Les Vins Coups De Coeur

Edition du 06/03/2018
 

Château BALESTARD La TONNELLE

Top

Château BALESTARD La TONNELLE


   

Château BALESTARD La TONNELLE

Jacques et Thierry Capdemourlin

33330 Saint-Émilion
Téléphone : 05 57 74 62 06
Télécopie : 05 57 74 59 34
Email : info@vignoblescapdemourlin.com





> Le palmares des vins


CLASSEMENT GRAVES
e_graves.jpg
LES MEILLEURS RAPPORTS QUALITE-PRIX-TYPICITE DE L'ANNEE

Les Classements du site sont réactualisés en permanence en fonction des dernières dégustations, découvertes, coups de cœur, déceptions...


IMPORTANT : pour mieux comprendre les Classements
Accédez directement aux commentaires de dégustation en cliquant sur le nom

PREMIERS GRANDS VINS CLASSÉS

CATEGORIE A
Priorité à la puissance
(HAUT-BRION (PL) (Bl))
(LA MISSION HAUT-BRION (PL))
FRANCE (PL) (Bl)
PONTAC-MONPLAISIR (PL) (Bl)
GRAND BOS (Bl)
GRANDMAISON (PL) (Bl)
HAUT-LAGRANGE (PL) (Bl)
LAFARGUE (PL) (Bl)
LEOGNAN (PL)
LESPAULT-MARTILLAC (PL) (b)
VIMONT (Bl)
ROSE SARRON (Bl)
(HAUT-BAILLY (PL))
(SMITH-HAUT-LAFITTE (PL))
MALARTIC-LAGRAVIÈRE (PL) (Bl)
CATEGORIE B
Priorité à l'élégance
CHEVALIER (PL) (Bl)
BOUSCAUT (PL) (Bl)
BROWN (PL) (b)
CHANTEGRIVE (Bl)
LE TUQUET (Bl)
CARBONNIEUX (PL) (Bl)
LUCHEY-HALDE (PL) (Bl)
MAUVES (Bl)
SOLITUDE (PL) (Bl)
HAUT PLANTADE (PL)
HOSPITAL
(LATOUR MARTILLAC (PL) (b))
ARRICAUD (Bl)
BRONDELLE (Bl)
HAUT-CALENS
TOULOUZE (Graves de Vayres)
CAILLIVET



DEUXIÈMES GRANDS VINS CLASSÉS

CATEGORIE A
Priorité à la puissance
FERRAN (PL)
(ROUGEMONT (Bl))
ROUILLAC (PL)*
REYS
EYRAN (PL)
BICHON-CASSIGNOLS
(OLIVIER (PL) )
CATEGORIE B
Priorité à l'élégance
JOUVENTE (Bl)
PETIT-PUCH (Graves de Vayres)*
PICHON-BELLEVUE (Graves de Vayres)
(SEGUIN (PL))
FAGE (Graves de Vayres)
GRAVIÈRES



TROISIÈMES GRANDS VINS CLASSÉS

CATEGORIE A
Priorité à la puissance
(SAINT-AGRÈVES)
BEL AIR (Graves de Vayres)*
(HAUT-MARAY)
CATEGORIE B
Priorité à l'élégance
(CASTRES)
FOUGÈRES
(BLANCHERIE)
SANSARIC

> Nos coups de cœur de la semaine

Maison PETTERMANN


Vignerons de père en fils et descendant d’une longue tradition viticole, ils ont acquis au cours du temps une expérience qui est mise au service de la nature en respectant la vigne et la terre en élaborant passionnément les vins. Nichée en plein coeur de l’Alsace sur le Piémont des Vosges, Dambach-la-Ville borde la route des vins. Le sol caractéristique est granitique, issu de la décomposition lente des éboulis et de l’érosion des massifs vosgiens protégeant le vignoble des excès de pluie. Les sols sont dynamisés grâce aux labours des rangs, à l’enherbement naturel et à l’apport de fertilisants organiques. Les vendanges sont manuelles, l’épamprage ou la taille d’été et d’hiver permettent d’éviter les passages trop fréquents des machines.  Remarquable Gewurztraminer Grand Cru Frankstein 2012, ample en bouche, qui allie élégance et puissance, bien typé, très délicat, au bouquet fleuri, parfait aussi bien avec une truite aux poireaux et tomates confites que sur une dinde au risotto et aux bananes. Le Pinot noir cuvée Particulière 2015, avec des connotations complexes de mûre et de poivre, de couleur soutenue, au nez de fruits cuits et d’humus, est de bouche à la fois puissante et ronde. Le Pinot gris Cuvée Particulière 2015 est un vin puissant et corsé, suave et sec à la fois, où s’entremêlent les fruits, les épices et les fleurs fraîches, est tout en bouche. Excellent Riesling Cuvée Particulière 2015, à la robe intense, chaleureux, d’une longue finale, qui mêle élégance et structure. Le Pinot gris cuvée Baptiste 2012, de bouche fraîche et souple à la fois, persistant, dégage des arômes de fougère et de fruits frais, d’une grande finesse.


9, rue Dieffenthal
67650 Dambach-La-Ville
Téléphone :03 88 92 42 01
Télécopie :03 88 92 47 14
Email : contact@maison-pettermann.fr
Site personnel : www.vins-pettermann.com

BERTHELOT-PIOT


Vignoble familial depuis 5 générations, 15 ha, en viticulture raisonnée. Très joli Champagne cuvée Prestige, issue d’un assemblage de 3 années, 50% Meunier et 50% Chardonnay, vieillie 5 ans en cave, de robe dorée, structuré, fin et riche à la fois, très parfumé, au nez complexe (abricot, brioche), à déboucher sur une alose à l'oseille ou un vacherin aux marrons glacés, par exemple. La Rosé de Saignée, 100% Meunier des vendanges 2013, issue d’un tri sévère des plus vieilles parcelles, est excellente, de belle teinte, au nez de petits fruits mûrs, souple et riche, ferme et distingué à la fois, avec cette bouche dense où l’on retrouve la framboise. Quant à La cuvée Dévoilée, assemblage des meilleures années en cuves, bouteilles numérotées et personnalisées au nom du client, c’est un Champagne de robe jaune doré, alliant puissance et structure, aux parfums de fruits frais et d’épices, d’une finale complexe, d’une belle maturité et d’une séduisante longueur.

Chantal, Yves et Eddy Berthelot-Piot
7, rue du Moulin - Neuville
51700 Festigny
Téléphone :03 26 58 08 42
Télécopie :03 26 58 37 46
Email : contact@champagne-berthelot-piot.fr
Site personnel : www.champagne-berthelot-piot.fr

SCHAEFFER-WOERLY


Un vignoble de 8 ha (la moyenne d’âge des vignes est de 30 ans, les vendanges sont manuelles, la taille en guyot double) planté en coteau sur des sols granitiques, où l’on s’attache à pratiquer une culture saine. Leurs vendanges se font entièrement à la main et le raisin est amené entier sur le pressoir. En 1996, ils se sont lancés dans la production intégrée, une viticulture plus respectueuse de l’environnement. Maxime Woerly représente la nouvelle génération, jeune professionnel à temps plein, véritable passionné il a décidé de reprendre ce domaine de 8 h. C’est le grand-père de Maxime qui a démarré la production en 1947. Ses parents sont toujours présents, mais il est désormais “le chef” de l’entreprise familiale depuis janvier 2016. Il a participé à la reconversion du Domaine en agriculture biologique en 2011 et assisté à la première récolte bio en 2014. Maxime Woerly nous dit que “les vins vendus en 2017 sont essentiellement des 2015, notamment le Riesling Frankstein, le Pinot Gris Vieilles Vignes, la Cuvée de l'Ours. Le millésime 2016 est aromatique, équilibré, sec, sans avoir la puissance du 2015, les Gewurztraminers étant particulièrement remarquables. Cette année en 7 donnera le jour à une nouvelle cuvée qui sera un assemblage de 7 cépages, elle aura un grand 7 sur l'étiquette 2016 pour célébrer l'année en cours et aussi l'histoire du Domaine qui a débuté en 1947 !” Vous allez aimer ce Riesling Grand Cru Frankstein 2014, marqué par son terroir, tout en fraîcheur et minéralité, avec des arômes de citronnelle, d’une grande finesse et d’une belle persistance, à déboucher avec une choucroute de canard ou une palette de porc fumée. Le Riesling Vieilles Vignes 2014, tout en fraîcheur aromatique, avec ces notes de fruits frais et d’acacia, est un vin de bouche pleine comme le Gewurztraminer cuvée Prestige 2015, qui a des connotations florales délicates au palais, avec ce côté fumé toujours séduisant. Superbe Riesling Clos du Bernstein 2014, qui allie élégance et puissance, bien typé, très délicat, de bouche fraîche et souple à la fois, persistant, un vin comme nous les aimons, avec des arômes de fougère et de pomme fraîche. Goûtez le Pinot gris Vieilles Vignes 2015, au nez intense d’agrumes et de tilleul. Le Riesling Vendanges Tardives 2011, d’une grande complexité au nez comme en bouche, avec des nuances d’agrumes confits, de miel et d’aubépine, est encore bien loin de sa maturité, mais déjà délicieux. Gîte sur place.

Maxime Woerly
3, place du Marché
67650 Dambach-la-Ville
Téléphone :03 88 92 40 81
Email : info@schaeffer-woerly.fr
Site personnel : www.schaeffer-woerly.com

CHAMPAGNE BOURDAIRE-GALLOIS


Exploitation familiale de 5.36 ha, dont 4,60 ha de vigne à dominante de Pinot meunier. C’est Robert Massonnot, le grand-père de David Bourdaire, qui commença l’activité agri-viticole grâce à quelques terrains familiaux. En 1951, il fonde avec trois autres vignerons la coopérative de Pouillon et commercialise ses premières bouteilles en 1956. A cette époque, la coopérative n’est qu’un lieu de collecte et de pressurage, qui vend la récolte des adhérents sous forme de moûts aux négociants champenois. Ils ne sont que 2 à faire leur Champagne, eux-mêmes dans les locaux de la coopérative avec leur propre matériel. La maison vous propose ce Champagne brut cuvée Symphonie Prestige (base récolte 2007) un Champagne subtil et complexe, qui associe fraîcheur et charpente, finement acidulé, l’un des plus séduisants dégustés cette année, avec des connotations de citron, de narcisse et de pain grillé, de mousse fine et fruitée, d’une belle ampleur au palais, à déboucher sur une terrine de lotte. Savoureux Champagne brut rosé, pur Meunier, très représentatif de ce cépage, très séduisant, de belle robe, au nez de fruits mûrs (groseille, framboise...), avec cette touche délicatement épicée très chaleureuse. Le Millésime 2005, est très caractéristique de ce millésime mature, un vin puissant, de bouche ronde, légèrement épicé comme il se doit, aux arômes intenses, à dominante de noisette et d’abricot, harmonieux au nez comme en bouche. Beau Champagne Blanc de blancs, provenant de la récolte 2007, dont une partie est vinifiée en fûts, une cuvée riche mais tout en délicatesse (dosée à 7g/l), bien typée, très parfumée (agrumes, amande...), un vin bien charpenté, harmonieux en bouche, d’excellente évolution. Goûtez aussi le brut Réserve, un Champagne vif et harmonieux, marqué par des notes d’agrumes et de fleurs fraîches, rond et nerveux à la fois, qui convient parfaitement au cours d’un repas.

David et Véronique Bourdaire-Gallois
28, rue Haute
51220 Pouillon
Téléphone :+33 (0)3 26 03 02 42
Télécopie :+33 (0)3 26 04 37 48
Email : bourdaire-gallois@orange.fr
Site : champagne.bourdaire-gallois


> Nos dégustations de la semaine

Domaine Victor HERTZ


Une tradition qui se perpétue depuis 1749, pour ce domaine où l?on est partisan de la vinification par terroir : les vignobles à Herrlisheim, Wettolsheim et Wintzenheim lui permet de valoriser l'expression et la typicité de chaque terroir.
On se fait plaisir avec ce Le Riesling Grand Cru Steingrubler 2013, complexe, au nez de petites fruits frais (citron) et une dominante de tilleul, très bien équilibré en acidité, un beau vin puissant et bouqueté, particulièrement abordable (11 €).
Le Crémant d?Alsace rosé est de belle couleur, au nez de framboise et de groseille, alliant élégance et vinosité, de mousse abondante (9 €). Joli Muscat d?Alsace 2015, bien classique, suave, particulièrement fruité, parfait avec des crevettes sautées à la sauce piquante ou des nouilles dorées au crabe (7 €).
Le Pinot Gris cuvée Lohengrin 2015, avec cette nervosité équilibrée, de bonne bouche aux notes de tilleul, est de robe dorée, au nez de poire. Excellent Gewurztraminer cuvée Loreley 2015, d?une jolie complexité aromatique où l?on retrouve des nuances de citron et d?épices, distingué, d?une très belle persistance (8 €), de bouche ample comme ce joli Pinot Blanc 2015, d?une bonne rondeur et au bouquet très aromatique, un vin savoureux, très charmeur.
Goûtez le Sylvaner 2015, tout en arômes, de bonne bouche aux notes d?agrumes et de verveine, à découvrir sur une galette à la truite de mer et aux poireaux ou des petits farcis de chou au poisson, et le Riesling Tradition 2013, aux nuances de genêt.
Le Gewurztraminer Selection 2012 est riche, avec en bouche des notes d?épices et de fruits frais (citron), tout en nuances, tout en finale. Quant au Pinot Noir cuvée du Vieux Chêne 2013, de robe profonde aux nuances violines, un vin rond et suave, dominé par les petits fruits (cerise noire), il est idéal sur les terrines comme avec un fromage à pâte molle.

Béatrice Hertz
8, rue Saint-Michel
68420 Herrlisheim
Tél. : 03 89 49 31 67
Fax : 03 89 49 22 84
Email : beatrice@vinsvictorhertz.com


Domaine des LAURIBERT


Domaine exploité par la famille depuis 5 générations. En 1997, Laurent Sourdon décide de constituer sa propre équipe et de mener à bien sa production vinicole.
Le Visan rouge Boiselier 2014, 80% Syrah, 20% Grenache d?une belle structure avec beaucoup d?élégance, aux notes de fruits, de cannelle et d?humus, très bien vinifié, de bouche dense. Le Visan rouge Truffières 2015, à forte dominance de Syrah complétée par de la Grenache, vinifiés séparément, a un nez complexe où dominent la groseille et le poivre, associant puissance et finesse, un vin charnu et typé, parfait sur un agneau au basilic ou un bœuf en daube.
Le Valréas rouge Carelette 2015, 70% Grenache et 30% Syrah, vieilles vignes, bien élevé, au bouquet subtil et intense à la fois, aux nuances de sous-bois et de cassis mûr, est de bouche bien fondue. Le Valréas Flaveur 2015, 70% Grenache de vieilles vignes et 30% Syrah de vieilles vignes également. est très parfumé (mûre, épices...), aux tanins denses, de bouche puissante où dominent les fruits noirs, un vin chaleureux, riche en couleur comme en matière. Goûtez le CDR le Merrandier rouge 2015, 70% Grenache et 30% Syrah. ferme et soyeux à la fois, avec une finale puissante et persistante, le CDR rouge Tradition 2016, 80% Grenache et 20% Syrah, classique comme le CDR blanc Fine Fleur 2016, 50% Rousssane et 50% Marsanne, d?une belle ampleur, avec ces notes de fruits mûrs et de narcisse, corsé mais vivace au palais. 
Goûtez encore leur IGP vin de Pays de Vaucluse rosé La Cuvée de Lisa 2016, 100% Grenache, un vin qui sent la fraise des bois, de robe brillante rose clair, qui mêle fraîcheur et charpente, tout en bouche, et l?IGP vin de Pays de Vaucluse blanc La Cuvée de Lilou 2016, 50% Roussane et 50% Marsanne, au nez d?amande et de coing, un vin vif et ample, intense en bouche, charmeur avec des notes de fruits secs.

Laurent Sourdon
2 249, chemin du Roussillac
84820 Visan
Tél. : 04 90 35 26 82
Fax : 04 90 37 40 98
Email : contact@lauribert.com
www.lauribert.com


De TELMONT


L?une des dernières maisons authentiquement familiales en Champagne. Fondée en 1912 par Henry Lhopital, c?est Bertrand Lhopital, 4e génération, qui est l?actuel directeur avec sa sœur Pascale. Ils œuvrent pour que la Maison conserve sa place parmi les 20 plus grandes Maisons de Champagne. Le vignoble de 30 ha en propriétés est réparti sur 8 crus. Au total, leurs approvisionnements portent sur quelque 150 ha de vignes sur 40 crus différents.



Les autres vidéos de dégustation sont sur Vinovox


?Il est indéniable que nous avons un ?style Maison? qui caractérise nos Champagnes, précise Bertrand Lhopital. Je privilégie le vin avant tout, j?aime les bulles mais je soigne d?abord l?élaboration de mes vins. L?effervescence apporte le rafraîchissement, du picotement mais doit aussi amener le goût du vin à s?exprimer. Dans chaque cuvée, je veille à ce qu?il y ait une effervescence la plus délicate possible, de très fines bulles qui accompagnent le vin. Une bulle doit être présente au début, s?effacer ensuite pour laisser arriver les premiers arômes et réapparaître à la fin associée à l?acidité, pour tirer en longueur la persistance des arômes. C?est une quête chaque année renouvelée, Sylvie Collas, Chef de caves, et moi-même, essayons de produire des vins qui nous ressemblent et dont nous sommes fiers.
Le tiré liège apporte vraiment beaucoup au Champagne, cette technique va se généraliser à notre Blanc De Blancs, nous avons suffisamment de recul maintenant pour véritablement apprécier le résultat qualitatif. Avec le tiré liège, nous obtenons des intensités aromatiques supérieures, un nez qui explose, une longueur et une complexité en bouche beaucoup plus importantes, des notes de mie de pain fraîche, une belle minéralité qui apparaît c?est vraiment dû au tiré liège. Grâce à ce système et, contrairement à ce que l?on pourrait croire, cela préserve beaucoup plus la fraîcheur et la jeunesse des Champagnes. Nous sommes très attachés à produire des cuvées de garde, et nous sommes l?une des rares maisons à proposer des Champagnes avec un vrai temps de garde, une véritable élaboration des vins par le vieillissement. Le dégustateur dans son verre a la chance ainsi d?avoir l?expression d?un vin abouti.?

Formidable Champagne cuvée Sans Soufre Ajouté, 100% Damery, issu de leurs parcelles certifiées ou en conversion bio, pur Chardonnay. De fines bulles agrémentent une robe or pâle aux délicats reflets argentés. Le nez présente un beau fruité avec des notes d?amande et de macaron. En bouche, la vivacité laisse place en finale à des arômes de fruits compotés (abricots, poires), de pâte de coing avec une intéressante complexité.
Superbe Champagne O.R. 1735 brut 2004, 100% Chardonnay villages Avize et Chouilly, élevage et vieillissement de 10 ans. Bel or accompagné de fines bulles. Au nez apparaissent des notes beurrées, pâtissières, pralinées, grillées. L?attaque est franche mais ce Champagne reste généreux d?une belle longueur en fin de bouche avec de délicates notes boisées un Champagne à savourer. ?Née d?une fantaisie créative de notre maison, la cuvée O.R 1735 combine tout le savoir faire de la Champagne à travers la sélection des terroirs, l?expression du Chardonnay issu des meilleurs lieux-dits et d?un long vieillissement dans nos caves sur bouchon liège. Véritable moment historique, cette cuvée représente à elle-seule 200 ans d?histoire du Champagne. En ouvrant ce flacon, nous remontons le temps pour déguster un Champagne comme rarement il en existe de nos jours.?
Belle cuvée L. D. brut Nature, 100% Chardonnay. robe or pâle aux petits reflets verts, mousse fine, belle fraîcheur, notes florales, d?agrumes et d?eucalyptus. Une cuvée qui marie harmonieusement minéralité et gourmandise, arôme d?ananas, de zeste d?agrumes, d?amande. Belle tension en bouche.
Le Grand Vintage 2005 a collectionné les récompenses : ?la Nature nous fait don parfois d?une récolte de qualité exceptionnelle, qui mérite d?être mise en valeur. Notre Grand Vintage est toujours millésimé, afin que les qualités de l?année soient encore décuplées par les longues années de vieillissement qui se profilent.? Issu de la Côte des Blancs, Cumières, Damery, et Sézannais, 40% Chardonnay, 40% de Pinot Meunier et 20% de Pinot Noir. Vieillissement de 9 ans. Belle couleur or qui témoigne de la richesse de cette cuvée, nez élégant et frais avec des notes de coing qui évoluent sur des notes complexes de beurre frais, biscuit, macaron. L?attaque est franche et présente une belle rondeur équilibrée, suivie d?une bonne fraîcheur, arômes de mirabelles, fruits secs.
Le Champagne cuvée Grand Couronnement brut Millésime 2002 est à son apogée, un grand vin au nez subtil et persistant, avec des nuances de noisette, de poire et de pain grillé, une cuvée ample, vineuse, tout en harmonie, qui réunit finesse et densité, d?une grande finale aromatique.
Plaisir pur, le Grand Blanc De Blancs 2009 est particulièrement élégant, 100 % Chardonnay issu de la Côte des Blancs, Vallée de la Marne et Sézannais. Composé exclusivement de première cuvée, il se distingue par sa délicate couleur or pâle, sa finesse, son extrême légèreté et son incomparable fruité. Un vieillissement de plusieurs années dans nos caves en fait un Champagne de très grande noblesse. La robe est d?un bel or pâle teinté de reflets argentés. La mousse est fine. Le nez s?ouvre sur des notes briochées et laisse place à un nez floral, d?acacia, de citronnelle, d?agrumes, avec de légères notes de grillé. En bouche, ce Champagne présente une belle attaque, une fraîcheur et une présence, avec des nuances d?agrumes bien fondues, de fruits secs (amande) et de tabac blond en finale.
On poursuit avec le Grand Rosé brut, 85% Chardonnay, 15% Pinot Noir et Pinot Meunier (vin rouge), est particulièrement charmeur. 
Il y a aussi le Grande Réserve brut : assemblage des trois cépages champenois. Bulles fines et belle mousse, notes de coing, poire, pêche et fleurs avec une nuance minérale. Belle attaque tout en rondeur, le vin est fin, agréable, léger, et offre une belle longueur en bouche, à prévoir sur un homard au Champagne ou une meringue aux pralines.
Ne manquez pas Les Ateliers d?Exception, une belle idée cadeau comme ces ?24 heures dans les vignes?. Une invitation à venir partager les vendanges dans les vignes du Champagne de Telmont. Cueillette du raisin, pique-nique gourmand, initiation à la dégustation, un moment sympathique (6 h par petit groupe, 161 euros par personne). Ou bien ce ?Délice d?affinage autour d?une bulle?, qui est la découverte des accords fromages et bulles. Expérimentations des étonnantes alliances entre divers affinages fromagers et les différents assemblages des cuvées (2h30 par petit groupe, de 45 à 65 euros par personne). Ou encore ?L?Atelier de l??nologue? : devenez l?Auteur de votre propre Champagne, partagez cet instant unique de la création de votre Cuvée de Champagne. Quelques années de cave plus tard, recevez votre création, et faites déguster votre Champagne : une expérience unique pour un moment d?émotion tout particulier... (177 à 200 euros par personne).

Bertrand et Pascale Lhopital
1, avenue de Champagne - BP 17
51480 Damery
Tél. : 03 26 58 40 33
Fax : 03 26 58 63 93
Email : commercial@champagne-de-telmont.com
www.champagne-de-telmont.com



> Les précédentes éditions

Edition du 27/02/2018
Edition du 20/02/2018
Edition du 13/02/2018
Edition du 06/02/2018
Edition du 30/01/2018
Edition du 23/01/2018
Edition du 16/01/2018
Edition du 09/01/2018
Edition du 02/01/2018
Edition du 26/12/2017
Edition du 19/12/2017
Edition du 12/12/2017
Edition du 05/12/2017
Edition du 28/11/2017
Edition du 21/11/2017
Edition du 14/11/2017
Edition du 07/11/2017
Edition du 31/10/2017
Edition du 24/10/2017
Edition du 17/10/2017
Edition du 10/10/2017
Edition du 03/10/2017
Edition du 26/09/2017
Edition du 19/09/2017
Edition du 12/09/2017
Edition du 05/09/2017
Edition du 29/08/2017
Edition du 22/08/2017
Edition du 15/08/2017
Edition du 08/08/2017
Edition du 01/08/2017
Edition du 25/07/2017
Edition du 18/07/2017
Edition du 11/07/2017
Edition du 04/07/2017
Edition du 27/06/2017
Edition du 20/06/2017
Edition du 13/06/2017
Edition du 06/06/2017
Edition du 30/05/2017
Edition du 23/05/2017
Edition du 16/05/2017
Edition du 09/05/2017
Edition du 02/05/2017
Edition du 25/04/2017
Edition du 18/04/2017
Edition du 11/04/2017
Edition du 04/04/2017
Edition du 28/03/2017
Edition du 21/03/2017
Edition du 14/03/2017
Edition du 07/03/2017
Edition du 28/02/2017
Edition du 21/02/2017
Edition du 14/02/2017
Edition du 07/02/2017
Edition du 31/01/2017
Edition du 24/01/2017
Edition du 17/01/2017
Edition du 10/01/2017
Edition du 03/01/2017
Edition du 27/12/2016
Edition du 20/12/2016
Edition du 13/12/2016
Edition du 06/12/2016
Edition du 29/11/2016
Edition du 22/11/2016
Edition du 15/11/2016
Edition du 08/11/2016
Edition du 01/11/2016
Edition du 25/10/2016
Edition du 18/10/2016
Edition du 11/10/2016
Edition du 04/10/2016
Edition du 27/09/2016
Edition du 20/09/2016
Edition du 13/09/2016
Edition du 06/09/2016
Edition du 30/08/2016
Edition du 23/08/2016

 



Domaine de L'AMAUVE


Henry NATTER


Château PEPUSQUE


Château BOUSCAUT


Château de TARGÉ


Domaine de GRANDMAISON


Domaine de SAJE


Château D'ARRICAUD


Château du GRAND BOS


Domaine LAFRAN-VEYROLLES


Château SAINT-ESTEVE D'UCHAUX


Château ORISSE du CASSE


Domaine GRESSER


Château de CRAIN


DRAPPIER


Jean-Bernard BOURGEOIS


Michel MORILLEAU


Domaine MORTET Père et Fils


Château Les GRAVES de LOIRAC


Château PIGANEAU


Domaine La CROIX CHAPTAL


Château HAUT-CALENS


H. DARTIGALONGUE et Fils


Château La CLOTTE-FONTANE


Vignobles et Domaines JANOUEIX Jean-François


EGROT et Filles


Louis HUOT


Clos BELLEFOND


Château VIEUX RIVALLON


Château des PEYREGRANDES


Château FONROQUE


BARDOUX Père et Fils


Domaine CHAMPAGNON


LEJEUNE-DIRVANG


Clos RENÉ



CEDRIC CHIGNARD


CHATEAU MONT REDON


CHATEAU PONT LES MOINES


CHATEAU TOULOUZE


CHATEAU LE SOULEY-SAINTE-CROIX


CHATEAU DE BEAUREGARD


DOMAINE DE LA GUILLOTERIE


CHATEAU DE GUEYZE


CHATEAU DU MASSON


DOMAINE GOURON


CHATEAU LAROQUE


CHATEAU MACQUIN



 

 

© SARL MALTA. Reproduction interdite - Mentions légales